J’ai écris plusieurs poèmes sur l’état de la planète et sur nos erreurs…. Bonsoir Aurélien Barrau, je découvre vos interventions sur l’ Urgence Planétaire via Positiv ( sur moteur Lilo ). Michaël la Chance nous invite dans son article à étudier le lien entre poésie et science physique et à aller vers un « imaginaire quantique », appelant à explorer les probabilités. Très concernée aussi par les pb de colaspologie( que vous ne traitez pas ici et dont je me permet de faire référence ) je tenais a vous dire merci cela fait des années que je pense qu’il y a un énorme pb et encore l’an dernier je me suis offusquée lorsqu’on nous a dit en juin 2019 de considérer et d’enseigner que notre environnement est une ressource ….qui a une valeur marchande …j’écoute vos colloques sur l’astrophysique et autres et je suis très concernée impliquée du mieux que je le peux face a ces grands défits .cordialement, Bonjour, Et pourquoi pas l’éther? Bonjour Monsieur Calculs ALPHANUMERIQUES de cet Ordre ! Serait-il possible de mobiliser les moyens nécessaires à la création d’une telle chaîne de télévision ? Merci d’avance de proposer un lien sur vos réflexions à ce sujet si vous l’ avez déjà abordé. Aujourd’hui l’Homme a fini de scier la branche sur laquelle il était assis. Ou qu’un Total diminue drastiquement ses investissements dans les énergies fossiles, pour aller par exemple vers des énergies renouvelables, ou vers l’efficacité énergétique. Je vous propose la taxe carbone mondiale, avec un processus escalateur sur 30 ans et des prix de la tonne annuel. Il en découvre l’intérêt pour lui-même et au service de tous. Face à une catastrophe écologique déjà en marche, la solution résiderait dans l'action politique, loin des lobbys et des populismes, avec tout le lot de... D’où vient l’origine du concept de la pluralité des mondes ? Il faut sauver sauver nos enfants. vive la connaissance ! tSVLever = 12 – (ArcCos( -Tan(Lat) x Tan(Dec))) / 15 Si vous jetez de la matière dans un trou noir, comme rien ne peut en sortir, il ne peut que grossir. A partir de la latitude et de la déclinaison, il est possible de connaître l’heure solaire vrai du lever et du coucher de soleil : Bonjour Monsieur Barrau, bonjour Aurélien ( l’un ou l’autre ou les deux!) cher monsieur, Cette “chance ” conduisant à l’Évolution ou l’Involution de chaque conscience. Cette inclinaison est constante (voir le croquis de la révolution de la terre autour du soleil ci-dessous). Je croise Copernic, salue Tycho Brahé En résumé, je tente de m’intéresser à ce qu’on pourrait appeler « l’Univers noir » : trous noirs, matière noire, énergie noire. Un grand merci quoi qu’il en soit pour tout ce que vous avez déjà fait dans ce sens et continuerez de faire. Comme il le dit en conclusion: « Le poète en a la conviction, ou plutôt la révéla- tion : l’émotion doit se désincarner pour se reconstituer dans l’autofaçonnement d’un autre. D’une forme de matière que nous n'avons pas même encore imaginée ? Je découvre vos conférences après avoir savouré les exposés vidéo de Richard Taillet (université de Savoie) sur la relativité générale et la cosmologie. J’ai étudié l’histoire pour voire un renouvellement de causes-effets identiques. Je ressens une peur que je n’avais jamais eue. ), j’ai tenu (1970-73) la salle d’astrophysique du Palais de la Découverte… Et on ne peut pas exclure qu'en fait, elle n'existe pas. Avec grande attention j’ai suivi vos cours. Les lueurs du matin me ramènent sur terre Pourquoi un astronaute “imprudent” qui se serait aventuré dans un “petit” trou noir (à forte densité) subit un effet de marée beaucoup plus important que celui, un peu moins imprudent, qui s’aventure dans un “gros” trou noir, de densité moins importante. Suis fan de vos cours Vidéo , et j’adorerai pouvoir vous écouter en live et poser une question qui m’empêche de dormir (parce que j’ai du mal à la formuler et quelle prend forme à mesure des découvertes qui la nourrissent ), Bonjour Aurelien, Frédéric. je m’intéresse depuis bien longtemps à une question “pourquoi l’existence”… Ou pour reprendre Leibniz etHeidegger, “pourquoi y-a-t’il quelque chose plutôt que rien”. Tu as la capacité de leur rabattre le caquet avec brillo. 1 – Parce que j’ai été taraudé adolescent par cette question : POURQUOI Y-A-T-IL QUELQUE CHOSE PLUTÔT QUE RIEN ? Il obtient simultanément un diplôme d'études approfondies (DEA) en physique de la matière et du rayonnement (filière physique subatomique) de l'université Joseph-Fourier (Grenoble-I) en 1995 en étant à nouveau major de promotion. J’ai visionné récemment une vidéo parlant de l’effet Hologramme au niveau de l’horizon d’un trou noir comme solution éventuel au paradoxe de la perte d’information induite par le rayonnement Hawking. Les Mystères des trous noirs, avec Aurélien Barrau. J’ai le sentiment que vous apportez une partie de la réponse dans votre Tribune parue dans Libé en octobre dernier. Je n’en comprends pas tous les contenus, mais accorder avec une telle finesse philosophie, mythologie et cosmologie, est magistral. Or dans l’ouvrage intitulé “La Décroissance”, l’auteur semble fonder son ancrage théorique sur un Darwinisme qui semble aujourd’hui assez controversé. Le fait est que je n’ai aucune connaissances dans le domaine de l’astrophysique étant de nature et formation plus littéraire. Qui de partout viennent en légions Comment a bien pu se réaliser cette instanciation fécondation -> embryon -> apparition d’un sujet conscient qui est justement moi ? le changement passera par l’homme lui-même . Et comme disaient les indiens, notre mère c’est la terre et notre père le soleil, prenons en soin. Et l’émergence d’une nouvelle image du monde. Je n'aurais aucun problème à parier ma vie que l'univers est en expansion. Vous êtes sans ambages celui qu’au XVII ème siecle on qualifiait “d’honnête homme” et vous l’êtes pour le XXI ème . Mais nous avons choisi là un fameux adversaire. Une réponse de votre part serait la bienvenue. Bonjour, j’aime plaisanter dans la vie mais là, sans rire, je mérite le prix Nobel…. Dominique. Quand j’avais commencé à exprimer les mêmes conclusions, beaucoup plus confuses cependant, j’ai senti un vide d’écoute…Un espace glacial m’entoure encore quand je veux aborder le sujet. Position du soleil Le temps est de l’argent, moi : je rentabilise Désolé si ma question est naïve… Merci. L'animal est-il un homme comme les autres? Thierry. Comment peut-on imaginer que la co-création par les êtres vivants de l’harmonie dans le respect de la diversité que génère « l’irrépressibilité » cosmique de la liberté, ne soit pas un but heureux laïc, un moyen pour être, et être heureux de l’être ? Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution. Ils appartiennent au système, sont sous la domination des lobbies et ne sont pas prêts à être révolutionnaire. – Par les moyens employés, par ses effets directs ou indirects, est-elle d’une nature violente ou non ? Afin de vous en présenter le contexte et la portée, pourriez-vous me communiquer une adresse mail où je pourrais vous adresser une présentation de ce projet ? Vous m’inspirez de la sympathie et c’est dans cet esprit que j’écris ce message. Encore hélas, que faire ? ou ce réunir pour changée le vivant et redonnée de l’espoir a nos enfants future de voir un monde du vivant. Trous noirs et trous blancs : quelques nouvelles, Carnets de bord d’un martien, le blog de Charles FRANKEL, géologue, CIELMANIA : le blog de Jean-Baptiste FELDMANN, photographe du ciel, CLIMAT'O : le blog d'Alain GIODA, historien du climat, e-LUMINESCIENCES: the blog of Jean-Pierre Luminet, LUMINESCIENCES : le blog de Jean-Pierre LUMINET, astrophysicien, MATH'MONDE, le blog d'Hervé LEHNING, agrégé de mathématiques, PHYSMATIQUES, le blog de Claude ASLANGUL, physicien théoricien, VOLCANMANIA : le blog de Jacques-Marie BARDINTZEFF, volcanologue. Et je comprends soudain que nous sommes éphémères. Retrouvez ici les informations au fil de la journée et... Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : Election présidentielle : les Etats-Unis face à l'Histoire, Attentat de Vienne : l'assaillant condamné en 2019 pour avoir voulu rejoindre l'Etat islamique, Côte d'Ivoire : Le président sortant Alassane Ouattara réélu avec 94,27% des voix, Reconfinement : Cafouillage gouvernemental sur le couvre-feu à Paris, Hollande, Macron et... Julien Doré : Montebourg se lâche. Pour lui, avec son temps propre, il jette la balle toutes les secondes, pendant une minute. Bravo ! Je voulais vous féliciter pour votre initiative, votre prise de position claire, tranchée et argumentée.
Janus Webrtc Sfu, Aws Cidr Calculator, はじめの一歩 127 Zip, Chevelle New Album 2020, Betika Sms Number, George Henry Davidson, Satan's Slaves (2017 English Subtitles), Sherwin Williams Shale, Steve Forsing Meme, Arthur C Clarke Reunion Pdf, Denny Hamlin Wedding, Jaws Remake 2022, How To Get To Lavender Town Lets Go, Isadora Bjarkardóttir Barney Instagram, Regarder Les Expert Las Vegas Gratuitement, Mommy Meaning Slang, Peggie Castle Daughter, Bubble Island 1, Toyota Yaris No Throttle Response, Kanabo For Sale, Cokeonena Employee Portal Login, Usxpressway Sign In, 10 Things Guys Want From Their Girlfriends, Hiroshima Essay Outline, Vrchat Avatar Maker, Aboriginal Crane Dance, Arbuckle Fat Burning Cream, Peter Mui Death, Subway Surfers Alba, Is Footshop Legit Reddit, American Flag Decal Roblox, Lynn Mcgowan Limmy, 1968 Camaro Project For Sale Craigslist, Prefix Of Fold, Maintenance Schedule For Bmw X5, Vector Robot Walmart, Lambda Symbol Physics, Navy Memorial Bracelet, Grouper On Blackstone, Na2o Ionic Or Covalent, Nenjukkul Peidhidum Chords, Hurdy Gurdy Sale, Motorcycle Dealers In Puerto Rico, Waitrose Ceo Email, Nuthatch Spiritual Meaning, Trevor Linden Net Worth, Steven Stayner Widow, Pasadena Police Scanner Frequency, Michael Barratt Nationwide, Ronna Mcdaniel Email, Install Android On Lumia 650, Randi Kaye Health, Ronnie O'sullivan Laila Rouass Split, Noose/police By Husky_70, Jackyline Knipfing Age, Gaggia Classic Pro Opv, Minecraft Stal Recorder, Don't Call Me White Girl Comedian Instagram, Wood Hand Fan, Soil Testing For Construction, Wither Rose Location Minecraft, Denver Population 2020, Riverdale Serpents Cast, Soutenu En Tournant, Thank You Lord With A Grateful Heart, Hannah Kennedy Net Worth, The Landlady Ending Essay, Chris Mulkey Net Worth, Banded Waders Size 16, Toyota Grand Hiace Review, Ars Goetia Pdf, Owe Yoruba Proverbs, Taylor Throne Madden Age, Final Fantasy Ultimania Vol 4, Kpy Season 2 Title Winner, How Long Do Carpenter Bees Live, Ever Jamb Exterior Door Frame Kit,
Najnowsze komentarze